Tuto: Comment piéger un cheater avec un enregistrement

Khenio

Leader Suprême
Admin
Salut les clés, nouveau tuto pour contrer (avec une chance de réussite de 100%) les cheaters (ça marche à TOUT les coups, NOFAKE, je vais vous expliquer comment).

Certains logiciels vous permettent d'enregistrer constamment votre jeu en vidéo, et lors de l'activation d'une combinaison de touches (ALT Z par exemple, configurable) vous pouvez enregistrer instantannément les 30 (configurable) dernières secondes de votre jeu en fichier vidéo.

Admettons vous prenez un 1v1 contre quelqu'un, et ce joueur se met à cheat, il vous faudra alors simplement activer votre combinaison de touche (ALT Z par exemple) pour enregistrer les 30 dernières secondes de votre 1v1 en un fichier vidéo que vous pouvez en suite envoyer à l'Admin, cela vous servira de preuve pour ban le cheater.

Comment faire cela, c'est extrêmement simple, pas de pavay césar:

Si vous avez une carte graphique AMD:
1: Faites un clique droit sur votre bureau et ouvrez "Réglages Radeon"

2: Cliquez sur "ReLive"

3: Activez ReLive en cliquant ici

Vous aurez donc ceci

Activez "Enregistrer le bureau" qui est obligatoire pour Minecraft (sinon ça marchera pas)

Configurez ensuite vos raccourcis que j'ai souligné en rouge, la barre d'outils vous permet d'ouvrir ce menu pour effectuer un screenshot, un Replay (c'est ce qui nous intéresse) ou un enregistrement manuel.

4: Allez dans "Enregistrement" et activez "Instant Replay"

Configurez en suite les paramètres que vous voulez comme la durée du Replay, si vous mettez à 45 secondes, ça veut dire que les 45 dernières secondes de votre jeu seront enregistré quand vous effectuerez un Replay, je recommande de mettre à 45 secondes :oui:

Le "Débit binaire d'enregistrement maximal" et grosso modo la qualité de votre enregistrement, je recommande de mettre à 20 Mbps, la qualité est très bonne.
Ne mettez pas cette valeur au maximal car vos enregistrements sont très lourd et long à upload (vous pouvez voir l'estimation en bas à droite :oui:)

Si vous n'avez pas touché aux raccourcis, celui par défaut pour ouvrir le Radeon Overlay affin d'effectuer des Replay est ALT+Z, séléctionnez en suite "Enregistrer la relecture instantanné"

Une fois que vous avez fait cela, les Replay seront enregistré dans votre fichier Vidéo, puis "Radeon ReLive"

Envoyez en suite votre vidéo à l'Admin via MP Discord si vous avez enregistré un cheater :noel:

Si vous avez une carte graphique Nvidia
Tuto indisponible pour les cartes Nvidia pour l'instant, utilisez la solution juste en dessous ça marche aussi :ok:

La solution qui marche sur toutes les cartes graphique, même les igpu Intel :oui: (WINDOWS 10 SEULEMENT)
1: Ouvrez le menu démarrer, et ouvrez les paramètres.

2: Ouvrez "Jeux"

Activez en suite ce paramètre:

Vous pouvez en suite configurer les raccourcis juste en bas, je vous recommande de laisser les paramètres par défaut.

Cliquez en suite sur "Captures" à gauche

Activez en suite ce paramètre, et séléctionnez "1 minute" ou ce que vous voulez dans "Enregistrer les dernières"

Changez en suite les paramètres qui vous conviennent le mieux comme le 60 FPS sur votre vidéo, la qualité etc.

Pour effectuer un Replay, ouvrez Minecraft, faites Touche Windows + G et appuyez sur le bouton Replay.

Le Replay sera en suite enregistré dans votre fichier vidéo, puis Captures.

Envoyez en suite votre vidéo à l'Admin via MP Discord si vous avez enregistré un cheater :noel: