Résultats du sondage et état du serveur - Plakivado Août 2018

Khenio

Administrateur
Admin
Modérateur
Rédacteur
Joueurs et kheys du serveur Plakivado,

Les résultats du sondage sont arrivé, vous y trouverez les résultats ainsi qu'une explication sur l'état actuel du serveur, comme il l'a été dit sur le Discord.

Suite à ces résultats, le serveur verra des changements à venir correspondant aux préférences des joueurs, qui sont expliqué individuellement.

Explication sur l'état actuel du serveur

Comme je l'ai expliqué dans le channel annonces du Discord, le serveur attend simplement que Spigot soit à jour et propose une build stable en 1.13, ainsi que les plugins que le serveur utilise, le serveur passera donc en 1.13.

Pourquoi le serveur est désert actuellement ? Parce qu'un reset est prévu à la 1.13 et que le serveur attend que Spigot soit à jour et offre une build stable 1.13, ainsi que pour les plugins que nous utilisons, également parce qu'il n'y a pas eu de pub depuis deux mois principalement pour cette raison, mais en plus car l'élite ne saurait même pas changer la version de son jeu, ce qui serait de la pub inutile et nous attirerais le 410 (voir le ban) pour rien.

Résultats du sondage en détail

Quelle a été ta saison préféré ?

Pour cette question, il semblerait que les réponses ne soient pas vraiment relatives au serveur, mais plutôt de préférence personnelle.

Quel est ton plugin / mode préféré ?

Kingdoms est donc très largement vainqueur sur cette question, il ne sera donc plus question de choix de plugin / mode dans le futur.

Que penses tu de la difficulté d'obtention de stuff ? (En prenant en compte le shop, le panneau repair, et les Sharpness 6 et 7)

La difficulté semble être correcte mais nécessite quelques ajustements.

Que penses-tu des enchants Sharpness 6, 7 et Power 6 ?

Le panneau Repair devrait il être enlevé ?

Le panneau Repair restera donc mais sera modifié, comme un coût à son activation (2,500$ pour l'utiliser, par exemple.) Cependant, rien n'est sur pour le moment.

Aime tu PVP sur le serveur ?

Penses-tu que l'aspect construction est important sur le serveur ?

Que penses-tu des resets ? (Les moments où la map et le stuff est remis à 0 ?)

Serait tu pour ou contre un nouveau reset ?

Le verdict est tombé, pas de CHANCE pour les vétérans :)

Que penses tu de la nouveauté récemment ajouté, le panneau d'améliorations ? (/skills)

Même si le vote est totalement pour "J'aime bien", le /skills recevra tout de même un petit nerf.

Quel serait selon toi, le système de shop idéal ?

Il semblerait que la majorité souhaiterait le retour du /market mais également l'ajout du /sell , pour l'instant rien n'est sûr, donc je verrais avec les joueurs sur le Discord pour trouver le choix idéal.

Serait tu intéressé par des événements sur le serveur ?

Des événements seront donc prévus au prochain reset, comme celui qu'il y a eu à Noël 2017 qui consistait à construire un Sapin de Noël dans sa base pour recevoir un cadeau, un coffre déposé à coté contenant des items rare, dont la Ultra rare Sharpness 8 (à l'époque, seulement la Sharpness 7 pouvait être obtenu) qui était signé dans son lore "Event Noël 2017".

Note la qualité du gameplay sur le serveur. (Par rapport à l'uptime, les bugs, la fluidité du PVP.)

Je pense que les votes assez moyens résultent à des problèmes du coté du joueur, ayant joué sur des secondaires, je peux vous garantir qu'il n'y a aucun problème. (Je blague, bien évidemment :(... )

Que penses tu des règles du serveur ? (Règles: Pas de manque de respect aux admins, pas de pub, pas de cheat.)

Le chat n'a pas besoin d'être régulé grâce au /ignore, et pourtant, le chat reste tout aussi clean et respectueux, voir mieux, même chose observé sur le jeu PlanetSide 2 qui partage cette même idée.

Que penses tu des dramas qu'il y a eu récemment ? (Avec LarrySilverstein, Dedeldi, ErdoganDETER et alzaw)

12,5% pour Je pense que l'Admin a raison et a répondu correctement.
12,5%
pour Je pense que l'Admin a raison, mais devrait prendre des décisions plus rapidement pour éviter des dramas de ce genre à l'avenir.
25%
pour Je pense que les joueurs concernés avaient raison, et que l'Admin n'a pas répondu correctement.
12,5%
pour pour Je pense qu'il y a des tords des deux cotés.

Dont les choix séparés

Je n'ai pas suivi / aucun avis.
Je pense que c'est très drôle et que ça anime ma journée :smug: et ça permet de troll :smug:
Je n'était pas encore présent à ce moment, bien que j'ai lu le post sur le forum.

Résumé: 12,5% + 12,5% (25%) en ma faveur, 25% en faveur des joueurs sanctionnés, et 12,5% pour "Je pense qu'il y a des tords des deux cotés."

Résultat: égalité des deux cotés opposés.

Les joueurs occupent une partie très importante du serveur, ils font la popularité du serveur et animent le serveur.

Mon avis personnel est 5.

L'arène PVP devrait elle revenir ?

L'arène PVP sera de retour, mais aura des ajustements pour qu'elle soit plus "fair-play".

Quel mode le serveur devrait il choisir pour le prochain reset ?

Penses tu qu'il devrait y avoir plus d'enchants comme Sharpness 6 7 et Power 6 pour devenir plus fort ? Ou la marge entre no stuff <-> Full stuff devient trop grande et risque de décourager les no stuffs / nouveaux joueurs ?

La marge augmentera donc progressivement petit à petit suivant le retour des joueurs, notre Leader Éternel Plakivado Il Sung avait exprimé sa volonté d'étendre celle ci l'année dernière avec les enchants illimités.

Serait tu intéressé par plus de fonctionnalités de PVP comme un leaderboard ? (Top 10 des joueurs qui ont le plus de kills)

Un Leaderboard est donc prévu, il ne sera que bénéfique, il ajoutera un nouvel aspect compétitif au PvP, un nouvel objectif, et sera donc plus intéressant, résultat: Plus de PvP.

Que penses tu de la rareté des items, comme les pommes enchantés, totems, etc.

La balance semble donc correcte, il reste juste à ajuster correctement l'économie (avec un nouveau système qui est prévu, par exemple.)

Que penses tu de l'économie du serveur

Indirectement, l'ajout du /sell donnerait de nouvelles possibilités infinies pour obtenir de l'argent. Sinon, il faudra attendre le nouveau système.

Serait tu intéressé par une nouvelle map qui aurait des mobs plus difficiles à tuer mais qui donnent + d'argent ?

Cette idée est très vaste, je voulais donc voir l'avis des joueurs avant de me lancer dans toute sorte de tests.

Comment le serveur pourrait devenir meilleur ? Que pense tu du serveur actuellement ? (Ce qui est trop cheaté, ce qui devrait être changé, ajouté, etc.) Défoule toi.

"Ajouter le furnace dans le /ce et tous les enchants qui concernent pas le PvP aussi, ce serait bien pratique. "
-Baka

"Le serveur serait meilleur avec plus de pvp et le truc de l'autre monde avec les mobs :bave: "
-Dalaii_Lama

"Concernant le leaderboard, je pense que cela risque d'inciter certains joueurs à chainkill tout les nouveaux venus et les no-stuff, ce qui est je pense pas le but recherché. Le stuff est plutôt simple à obtenir dans sa globalité (personnellement j'ai mis 1 jour et demi/2 jours pour obtenir un full p4 u3, épée sharp 5 et arc p5), juste les nouveaux enchantements qui sont plus long à obtenir que difficile (ce moment où tu dois mettre 360 stacks d'item pour avoir 3000 rp :rire3:). Le pvp que j'ai pu essayer consiste à avoir pas mal de pommes d'or et cheat (demi douzaine) ainsi que plusieurs stuff sur soi (2 full p4 voir 3), le perdant sera la personne qui verra son stuff se cassé en premier. En effet on ne peux pas mourir avec une armure p4 et des pommes sans compter l'effet recul de l'arc et les enderpearls qui permettent de maintenir la cible à distance le temps de regen, ce qui fait que la personne ayant le plus d'équipement gagne (même si quelques exceptions existe où le skill l'emporte, mais globalement mon ressenti est que les fights en armures enchantés se jouent à la quantité d'équipement) mais bon ce problème est plus dû à minecraft qu'au serveur. "
-lolo62219

"Avec de la chancela "
-macadam02

"je trouve (VRAIMENT) que le prix des diamants sont beauccoup trop cher, et que çe serais mieux de rajouter un panneau pour tout mettre tout ton argent dans la banque (dans le prochaine reset) "
-Anonyme

"-"
-Anonyme

"ce serveur est voué à la fermeture. Il n'y a rien à faire :) "
-Anonyme

"Pas de reset svp !!! Sinon les mobs spawn pas beaucoup. Il est aussi nécessaire que les kikou soient vites virées (macadam...) car ils polu le chat et font fuir ce qui vienne d'arriver. j'ai vu des joueur fuir a cause de ca une dizaine de fois hein faut l'savoir "
-Anonyme

Merci à tous les kheys qui ont participé à ce sondage !

Je tenais à répondre à lolo62219 sur le fait qu'un leaderboard risque d'inciter les joueurs à chainkill les nouveaux, en effet, mais c'est pour cette raison exacte que le RandomTP et le /dynmap hide ont été ajoutés