Plakivado 2018

Khenio

Leader Suprême
Admin
Salut les kheys ! :noelbonnet:

Cette année se termine bientôt et marque également la fin de la "Saison 2" du serveur, je ferais à présent référence aux "saisons" relativement aux périodes différentes du serveur:

Saison 1: Période Anarchie, Janvier - Février 2017
Saison 2: Période Factions, Février - Novembre 2017
Saison 3: Période Kingdoms, Novembre 2017

La Saison 3 est donc prévu pour ce mois ci, avec d'immenses changements, voici la liste complète:

Nouvelle map de la terre, il y aura seulement l'Europe au début, la world border sera étendu à l'amérique et l'asie si besoin.

Factions n'est plus, il a été remplacé par le nouveau Kingdoms qui ajoute d'innombrables nouvelles fonctionnalités.

Nouvelle dimension

Nouveau shop

2x plus de performances client

Correction du lag lors de la mort / téléportation

TNT activé, explosions de creepers activés

Nouvelle arène PVP avec deux fois plus de performances client (en plus de l'amélioration globale)

Le nouveau plugin Faction est beaucoup plus gros que ça, il apporte de toutes nouvelles façons d'attaquer / prendre du terrain, ce n'est à présent plus basé sur un système de power, c'est donc terminé pour ces factions invincible qui ne peuvent jamais perdre de terrain, vous verrez donc de nouvelles façons super cool pour défendre, un "Champion" qui défendra votre claim pendant l'invasion, des tourelles, des mines tactiques, tout ça avec des TONNES d'améliorations disponible depuis votre Nexus, et bien plus encore...

La majorité de ces nouveautés sont déjà disponibles sur le serveur TEST à l'adresse: test.keplerlabs.eu ! (Pendant les horaires d'ouvertures au publique, en dehors de ça, le serveur est verrouillé pour que je puisse bosser dessus tranquillement :noel:)

Toute votre progression, l'intégralité de l'ancienne map, vos factions, seront à l'identique sur s2.keplerlabs.eu, l'adresse de la dynmap sera ajouté prochainement.

La fin de la Saison 2 marque à ce jour la plus grande période pour le serveur, énormément de nouveaux joueurs, nouveautés, changements, il y a eu aussi des aspects négatifs comme les nouveautés prévus qui ont tardés: Arènes à mobs et Rangs PVP, ou encore les lags, les raisons pour cela sont très simple:

Les arènes à mobs impliquent un immense système à créer, faire fonctionner parfaitement, à automatiser, et à accorder avec le système actuel du serveur, les arènes demandaient quelque chose de particulier contrairement aux autres additions: la construction des arènes, le problème est que je suis actuellement seul à faire tout cela, et la construction c'est juste pas ma tasse de thé, c'était donc une grosse tâche à effectuer qui était constamment mis en pause à cause de la construction des arènes.

Pour les rangs pvp, c'est plus compliqué, le plugin présentait de nombreux soucis, à chaque fois la base mysql était corrompu sans raison, j'ai du prendre contacte avec le développeur, nous avons longuement échangé pour identifier la cause du problème ensemble, ce qui s'est fait, et le problème a pu être régler, donc pourquoi est-ce que je ne l'ai pas ajouté au serveur à ce moment là ? C'est simple, je trouvais l'idée d'ajouter des rangs pvp était un peu bizarre, j’imaginais donc un événement pvp compétitif toutes les semaines ou les joueurs s'affronteraient par matchs à élimination, jusqu'à ce que le meilleur gagne, et c'est pendant cet event que les joueurs auraient pu obtenir leur rang pvp qui aurait été affiché partout sur le tchat, mais qui serait obtenable uniquement pendant cet événement compétitif, c'était l'une de mes ambitions, mais malheureusement il n'y a aucun plugin pour cela, et je ne connais aucun développeur java pour ça, tout ça a donc été mis de coté pour le moment.

Pour les lags, ça sera très simple, voici l'explication: J'ai effectué tous les tests possible pour identifier la cause du lag et donc la résoudre, après avoir passé des jours à essayer de l'identifier, cela m'a emmené à un simple manque d'optimisation de Spigot, aussi absurde que cela pourrait être.
Ce qui trigger ces lags, c'est une zone lourdement modifié (niveau map, constructions etc), c'est pour cela que les lags seront "fixé" lors du reset de map.

Il y a eu aussi des soucis niveau décisions, le problème étant que Plakivado décidait normalement des changements du serveur, et c'est moi qui bossais pour les faire, sauf qu'étant donné qu'il n'est plus là, c'est à moi de prendre ces décisions, et ça c'est compliqué de décider pour quelqu'un d'autre, mais également, et surtout, tout les joueurs du serveur, c'est pour cela qu'à partir de maintenant, tout les futurs changements passeront dans un premier temps par un strawpoll.

Qu'est-ce qui est arrivé à Plakivado ? D'après les dernières nouvelles, il est préférable que rien ne soit dit à son sujet, donc je le remplace à 100% pour le moment, je pense bien faire mon taff actuellement, même si je suis moins sympa que lui, ça je sais :noelll:

Pourquoi un reset map ? La réponse est évidente, un nouveau joueur sera obligatoirement découragé en voyant les constructions extrêmement imposantes de Kriegs et MasterRace, surtout en sachant la rumeur qui court comme quoi KamCilla aurait "60 armures P4 complètes", je peux vous dire que cela est absolument faux.

Si même moi en tant qu'Admin, qui ne joue pas sur le serveur, arrive à comprendre le découragement du à l'imposition du Reich, il fallait vraiment faire quelque chose, un serveur n'est rien sans joueurs, surtout que Kriegs a accepté volontiers de faire un reset map et est "totalement d'accord" avec ces raisonnements.

à l'heure ou j'écris ces lignes, l'événement Halloween viens juste de terminer, j'espère que vous l'avez apprécié !(et que vous avez surtout bien farm comme des gros porcs), personnellement je suis un peu déçu de cet événement, j'avais prévu beaucoup plus de choses, mais ça n'a pas pu se faire, ça sera pour l'année prochaine, désolé !

En tout cas, je suis extrêmement confiant pour cette S3 car elle corrigera l'intégralité des problèmes du serveur, qui nous faisait perdre des joueurs.

J'espère que tout cela vous plait, ce serveur est fait pour vous, pas pour du profit comme 99% des serveurs avec leurs boutiques et staff infâme qui ban juste pour se sentir puissant.

Ce serveur n'est pas juste "le serveur de Kepler Labs" mais le serveur des KHEYS, car vous décidez des changements, c'est VOTRE serveur, celui ou vous venez jouer, celui ou vous n'avez pas besoin de payer, celui ou vous venez pour passer du bon temps. :ok:

La Saison 3 est prévu pour ce mois ci.

Pensez à donner votre avis de ce poste, ou même des décisions sur le discord, je vous écoute ! :noel:

Dernière édition: