Explication + Préparation du retour du serveur

Khenio

Leader Suprême
Admin
Comme vous avez pu le remarquer, le serveur est actuellement inactif, je vais résumer ce qu'il se passe (inactivité), ce qu'il s'est passé (impossibilité de succès pour le serveur), et ce qu'il va se passer.

Comme je l'ai expliqué sur le Discord Plakivado, la cause de l'inactivité et de l'impossibilité du succès du serveur est à cause de certains problèmes de performance:

• Kingdoms cause des problèmes de performance extrêmes selon l'activité du serveur, des drops de TPS se présentent à partir de 15 joueurs, ce qui est ridicule, à 30 joueurs, le serveur devient injouable à cause des lags
  • Ajouter à cela le serveur dédié qui manque de performance en single core (Xeon D 1531), ce qui produit le même effet que kingdoms, plus le serveur a de joueurs, plus les limitations du processeur se font ressentir à chaque téléportation (ou le client doit charger les chunks du serveur à chaque fois)
  • Impossibilité de mettre à jour en 1.13 et 1.14 à cause de très graves problèmes de performance sur ces versions (qui devraient être réglé en 1.15, on espère!) et du fait que Kingdoms et certains plugins ne sont pas à jour

Cela nous empêchait donc systématiquement d'atteindre un niveau de joueurs "élevé" à cause des problèmes de performance, j'arrêtait donc la pub car il était inutile d'accueillir plus de joueurs dans ces conditions, du coup certains partaient à cause de ça, ce que je peut comprendre, et on retombait dans les 15 joueurs ou les lags étaient acceptables, mais du coup, le serveur n'était pas assez peuplé pour satisfaire les joueurs, ce qui faisait partir encore plus de joueurs, un effet boule de neige en quelque sortes.

Du coup, le serveur était condamné a avoir une population basse, ce qui n'est pas très sain pour la nature du serveur qui est la compétition/guerre entre royaumes :non:

Malgré tout, entre la dizaine de joueurs réguliers voir un peu plus sur le serveur, cette année, on a quand même passé de très bon moments :noel:, il y a eu des événements historique et inoubliables sur le serveur, comme:
  • Les croisades Bogdanistan - Rome, qui ont du changer de chef environ 20 fois, el famoso SEGASITE :hap:
  • La Gaule envahi par absolument tout les royaumes du serveur
  • Le règne de Baradur et sa tour suprême près du spawn
  • Les multiples invasions au Groenland
  • Le coup d'état au Japon
  • La guerre Groenland - Pirate
  • Les royaumes infinis de xDanko
  • La fameuse stratégie des bases imprenable
  • Les ennemis numéro 1 du serveur comme B3ASTER, fameux pousseur au spawn, ou encore Chris le tueur de noobs.
  • Le retour surprise de certains joueurs comme superpote, alzaw, ErdoganDETER, les JUTOPI, Dalaii Lama, Beco04 et Eliam.
  • La guerre des 4 Allemagnes, qui finira sur une victoire du Reich de Larry Silverstein
  • La scène exceptionnelle du traité de paix entre le Reich - Pirate au royaume de Frankish, qui s'est terminé sur un attentat à la bombe par la Pologne.
  • La naissance d'une alliance européenne puissante entre le Reich, Frankish, l'Autriche, la Croatie et la Gaule.
  • Et bien sûr, la première guerre mondiale qui incluais les plus gros royaumes du serveur.

Et toutes les autres guerres de fou qu'il y a eu sur le serveur, et autres moments historique que j'oublies :noel:

C'est grâce à ces moments inoubliables, les joueurs uniques du serveur qui font que le serveur Plakivado est de loin le meilleur serveur entre kheys :oui: :ok:

C'est pour cela que le serveur ne mourra jamais. :oui:

Et maintenant, qu'est-ce qu'il va se passer ?

Le serveur va revenir, la pub sera recommencé etc, mais pour préparer le retour du serveur, il faut certains éléments avant de pouvoir le faire correctement, voici la liste:

Minecraft 1.15 qui devrait (on espère) fixer les problèmes de performance de la 1.14
>Date inconnue mais elle devrait être annoncé à l'event Minecon 2019 qui se déroulera le 28 Septembre 2019.

Mise à jour de Kingdoms et autres plugins essentiels du serveur
>Pour Kingdoms, ça devrait être bientôt prêt, pour les autres plugins, il n'y en a seulement quelque uns qui doivent être mis à jour.

Nouveau serveur dédié
>J'ai l'argent, j'attends les éléments du dessus avant de changer, car ça me coûtera plus cher.

Cela ne signifiera donc pas seulement le retour du serveur, mais la fin des problèmes qui empêchaient le succès du serveur.:oui:

Donc malgré cette période difficile, le meilleur est à venir.