Créer des vidéos sur le serveur pour obtenir des récompenses IG!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Khenio

Administrateur
Admin
Modérateur
Rédacteur
Aujourd'hui, n'importe qui peut s'équiper d'un logiciel d'enregistrement et de montage pour faire une vidéo sur le serveur, et gagner des récompenses ! :noel:

Le thème de la vidéo peut être ce que vous voulez, une vidéo propagande pour votre faction, présentation, PVP, construction, vous avez le choix :noel:

Comment ça marche ? C'est très simple, une fois que vous avez terminé et upload votre vidéo sur YouTube, postez la sur le forum avec le préfixe "Vidéo" comme ceci:

Ajoutez en suite un sondage comme ceci:

Après 24h, le vote sera finalisé.

Récompenses:

Vidéo avec 60% de votes positif: 7,500$
Vidéo avec 75% de votes positif: 12,500$
Vidéo avec 90% de votes positif: 20,000$

Bonus
95% de votes positif: Grade Youtuber ▶ Discord au choix.

Bonus +500$ pour l'envoi du fichier de la vidéo à l'Admin.

Tutoriel pour enregistrer son Minecraft:

Si vous cherchez un logiciel pour enregistrer votre Minecraft, je conseille OBS qui est gratuit et surtout très simple à utiliser: https://obsproject.com/fr (Dispo sur Windows, MacOS, Linux.)

Une fois que vous avez installé OBS, vous serez demandé si vous voulez exécuter l'assistant de configuration, perso j'ai cliqué sur Oui et choisi ces paramètres:

Une fois que vous avez terminé, cliquez sur le + dans Sources:

Choisissez "Capture de jeu" dans le menu déroulant, et cliquez sur OK dans la fenêtre qui va suivre:

Dans cette fenêtre, dans Mode, choisissez "Capturer une fenêtre spécifique"

Dans Fenêtre, choisissez Minecraft (qui commence peut être par [javaw])

Cliquez sur OK, et vous pouvez déjà commencer à Enregistrer en cliquant sur ce bouton (Vous pouvez paramétrer des Touches pour Enregistrer / Stopper l'enregistrement dans les paramètres) :

Le fichier de sortie de votre enregistrement se trouvera dans votre dossier "Vidéos" sous Windows, et votre dossier "home" sous Linux. (Je sais pas pour MacOS)

Voici l'extrait que j'ai enregistré avec OBS (sans toucher à un seul paramètre.)

Vous obtiendrez peut être une barre noire, c'est normal, vous devez mettre le jeu en fullscreen (F11) pour atteindre le format 16:9 complet et remplir le cadre de la vidéo.

Parfait !

Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.